Le Trou de l'Enfer

Distance
7,5 km
Dénivelé
180 m
Difficulté
moyenne
Durée
2 h 30
Départ
Office de tourime
Balisage
anneaux jaunes

 

Prendre la route du Petit Paradis, Au croisement suivant, prenez à gauche et suivez la route du Petit Tholy.

  Après le dernière ferme, la route se transforme en un chemin large et aisé qui chemine entre les parcs à vaches, passe dans la forêt et longe une tourbière.

2. Arrivés à la croisée des routes forestières, ne manquez pas le petit sentier empierré qui descend vers le Trou de l'Enfer. Après quelques mètres un peu difficiles, une petite pause devant le sapin président et vous aurez tout le loisir d'admirer cette gorge sauvage et impressionnante. Une halte au petit pont qui enjambe le Barba s'impose pour écouter le chant du torrent sur les pierres et vous imprégner de la tranquillité du site.

3. Après avoir traversé le ruisseau et rejoint le chemin forestier, tournez à droite et continuez jusqu'à Rechaucourt, un groupe de fermes qui ont gardé tout leur cachet.

4. A la route goudronnée, tournez à droite, puis 100 mètres plus loin encore une fois à droite. Ce chemin vous ramènera au carrefour où vous êtes déjà passé. Là, prenez à droite, puis tout de suite à gauche après les tables de pique-nique.

5. 250 m plus loin, abandonnez ce chemin pour vous engager à gauche en direction de Froide-Fontaine où vous rattrapez la route goudronnée qui vous ramène au village. Après, bien sûr, un arrêt au Chant du Coucou pour admirer les poteries en grès.